|
Un commerçant de l'Hérault a décidé de décorer sa caisse avec une jolie photo d'un de ses mauvais payeurs du mois. Ce nouveau "voleur du mois"lui devrait une ardoise de pas moins de 3102 euros. Une bien drôle d'initiative qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Le voleur du mois présumé serait un jeune homme d'une vingtaine d'années seulement qui lui avait acheté des articles en payant avec plusieurs chèques en bois que la banque a tout de suite rejeté car ils sont sans aucune provision.
Dans une colère monstre à la suite de ces chèques en bois, l'homme a donc affiché les photocopies de la carte d'identité mais aussi de son permis de conduire ainsi que des chèques incriminés. Si l'initiative trouve grâce aux yeux de la plupart des français aussi bien des clients que des commerçants, il faut savoir qu'elle est totalement interdite par la loi. Le commerçant affirme qu'il fait cette pratique depuis plus d'une quinzaine d'années et qu'elle aurait déjà fait ses preuves en dissuadant les éventuels nouveaux fraudeurs et autres voleurs qui voudraient faire des chèques sans aucune provision.
Le commerçant veut dénoncer les failles du système bancaire ainsi que des lois françaises qui protègent les mauvais payeurs même s'il sait qu'il ne reverra sans doute jamais son argent même en ayant déposer plainte. Une affaire qui a de quoi faire sourire et rebuter un peu les voleurs ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|