|
La semaine dernière, la France découvrait avec consternation que deux petites filles habitant à Sevran avaient trouvés une seringue dans la cour de l'école et qu'elles s'étaient piqués avec. Une vraie tragédie pour les familles comme pour le maire de cette commune de Seine-Saint-Denis qui demande depuis très longtemps au gouvernement de prendre des dispositions et de lui donner les moyens de pouvoir mettre en oeuvre sur sa commune des grands plans de reconquête des quartiers laissés aux mains des dealers et autres petits malfrats.
Le maire a fait une annonce très inquiétante. Il a affirmé que tous les mois sur sa commune pas moins de 500 seringues étaient ramassés par les services locaux. Mardi à la sortie de l'école, les enfants ont dû attendre leurs parents à l'intérieur de l'établissement car un drogué se piquer juste devant les grilles de cette école primaire. Une scène jamais vue dans d'autres villes de la région parisienne comme à Paris. Mercredi, plus de cinq seringues ont été retrouvées dans la cour du centre de loisirs de la ville.
Une situation inadmissible pour le maire qui aime sa commune comme pour tous les habitants de la ville qui vivent dans la peur et dans l'insécurité la plus totale. Les autorités de l'Etat vont-elles lui venir en aide ou la commune va-t-elle devenir aussi dangereuse qu'à Mogadiscio ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|