|
Personne n'est surhumain et des erreurs peuvent avoir lieu même dans le domaine médical et chirurgical. C'est la malheureuse aventure que vient de vivre un patient âgé d'une cinquantaine d'années et qui aurait pu mourir de cette erreur médicale. L'homme a été victime d'un premier infarctus en 2010 et en juillet 2012 son médecin lui conseille de passer une coronarographie car il affirme avoir toujours des fourmillements et un dérangement dans le bras gauche. Lors de l'examen, le médecin ne fait pas très attention et ne prend aucune délicatesse pour retirer la sonde.
Cette sonde se brise en six morceaux et si certains de ces morceaux ont été retirés il semblerait que d'autres soient bien rester coincés dans le corps du patient et qu'un risque d'AVC est assez élevé surtout si ces pièces métalliques se déplacent vers le cerveau et qu'elles bouchent certaines artères. C'est l'angiologiue du patient qui a découvert la présence de ces pièces métalliques dans le corps du patient. Trois morceaux métalliques seraient dans son corps de taille entre 3 et 7,6 centimètres environ ils ont été retirés en avril mais d'autres sont encore présents dans son corps.
Le patient est conscient qu'il aurait pu mourir à cause de l'erreur de son médecin mais il souhaite qu'une procédure à l'amiable soit trouvée avec l'hôpital et le chirurgien qui se dit prêt à assumer ses erreurs si un expert le confirmer. Heureusement l'homme n'est pas mort même si un fort risque d'AVC plane toujours au dessus de sa tête !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|