|
Ce week-end, les opposants comme les partisans au Mariage pour Tous se sont réunis dans les rues de la capitale et dans différentes villes de France pour faire entendre leur voix une toute dernière fois avant le vote en deuxième lecture du projet de loi pour le Mariage pour Tous à l'Assemblée Nationale. Le vote en deuxième lecture devrait avoir lieu demain dans la journée si tout se déroule comme prévu et que les députés de l'UMP qui sont contre ce projet de loi en majorité ne mettent pas la zizanie au sein de l'hémicycle.
Mais qui sont ces personnes qui font des menaces ouvertes au président de l'Assemblée Nationale ? Il s'agirait d'un groupe extrémiste plutôt de droite qui aurait des méthodes bien plus radicales et plus expéditives que celles des manifestations ou encore des temps de paroles pour s'opposer à ce projet de loi. Une enquête préliminaire vient d'être ouverte à la suite de la réception de ce courrier qui est sans danger pour le président de l'assemblée nationale dans l'absolu mais il n'est pas exclu qu'en cas de passage de la loi des représailles soient engagées à son encontre.
Dans un état de droit et d'ordre peut-on réellement céder à ces pressions ou s'en moquer comme il sera normal de le faire ? Les français ont élus le président de la république pour son projet et dans ce projet le mariage pour tous y figurer en lettre d'or. Christian Jacob, le chef de file de l'UMP à l'Assemblée nationale a condamné ces pratiques comme Manuel Valls qui a affirmé que les opposants au mariage pour tous avaient "libéré la parole homophobe". Que va-t-il se passer après le passage de la loi ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|