|
La bataille ne se situe plus dans la rue mais entre les organisateurs des manifestations et la préfecture de police de Paris qui encadre les manifestations et qui est en charge du décompte du nombre de participants. La cacophonie des chiffres et les différences entre les deux sont tellement importantes que les français eux-mêmes ne savent plus tellement qui ou quoi croire. Pour la préfecture de police, la manifestation contre le mariage pour tous a accueilli pas moins de 45 000 participants alors que le collectif lui annonce un nombre de 270 000 participants. Les deux chiffres n'ont absolument rien à voir entre eux.
Le cortège est parti de la place Denfert-Rochereau pour se rendre sur la place des Invalides à quelques rues de là. A la tête du cortège, Frigitte Barjot était là pour battre la mesure. La belle-soeur de Karl Zéro avait été rappelé à l'ordre et surtout à la raison en début de semaine dernière par une lettre publique écrite par le journaliste lui-même. Le mariage pour tous est au coeur de toutes les convoitises et les manifestations pour faire barrage à ce projet et surtout au gouvernement sont appuyées par de nombreux hommes politiques comme Jean-François Copé qui a appelé clairement à manifester contre le projet de loi mais n'aurait-il pas envie tout simplement de faire barrage au gouvernement et au président de la république pour les prochaines élections ?
Plus échauffourées ont eu lieu mais sans aucune gravité et surtout sans aucune arrestation contrairement aux évènements de la semaine dernière. Les opposants au mariage pour tous comptent bien encore faire entendre leur voix avant l'adoption définitive du projet de loi dans les jours à venir ! Affaire à suivre dans les heures à venir.
admin Copyright cabinetsavocats.com
|