|
L'Observatoire de la sécurité des médecins a mené une grande enquête et les résultats sont sans appel. En 2012, plus de 798 médecins ont été agressés à leur cabinet ou dans l'exercice de leur fonction en venant en aide à la population. Les agressions sont aussi diverses que variées et les motifs peuvent aller du délai d'attente trop long pour avoir un rendez-vous ou d'autres mais la profession devient de plus en plus risquée et les médecins généralistes surtout en ville et dans les banlieues ont de plus en peur de leur avenir.
En février dernier, les médecins de la ville des Mureaux dans le département des Hauts-de-Seine ont décidé de fermer la porte de tous leurs cabinets pendant plusieurs heures afin de protester contre la dégradation de leurs conditions de travail mais aussi contre la violence qui règne et les agressions dont ils sont de plus en plus victimes pour des motifs plus que futiles. Dans la ville en janvier dernier, une femme médecin avait été violemment victime d'un braquage à main armée. La jeune généraliste a été tellement choquée par cette agression violente qu'elle a décidé de ne plus exercer au Mureaux.
De Marseille en passant par la Seine-Saint-Denis, les médecins se sentent de moins en moins en sécurité alors qu'ils viennent en aide aux personnes parfois les plus démunies et dans des zones de plus en plus sensibles et sinistrées par le chômage, la violence et autre. Mais que vont devenir les médecins de nos banlieues ? Faut-il plus de renforts autour de cette profession ? Affaire à suivre dans quelques mois !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|