|
Depuis ces dernières années, le e-commerce a nettement explosé en France comme dans le monde. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux chaque jour à faire leurs achats sur internet tout en craignant qu'un escroc ne soit derrière eux ! Il faut savoir que selon les experts, les escrocs à la carte bancaire sur internet seraient de plus en plus spécialisés et surtout de plus en plus ingénieux. Une mauvaise nouvelle pour tous les consommateurs et surtout pour leur compte en banque.
L'ensemble des tentatives d'escroqueries à la carte bancaire sur internet s'élèverait à plus de 1,7 milliard d'euros soit environ plus de 8,5 millions de fraudes et d'escroqueries. Il faut aussi prendre en compte qu'une seule fraude sur trente environ aboutie réellement et les escrocs arrivent à soutirer de l'argent à leur victime. Les fraudeurs et les escrocs sont loin d'être seulement de petits adolescents pré-puberts qui s'amusent derrière leurs ordinateurs. Certains escrocs sont passés professionnels et vivent de ce trafic malhonnête.
Les fraudes sont souvent très connues de tous les consommateurs comme le vol des coordonnées bancaires ou même de l'identité d'un consommateur directement sur internet lorsqu'il fait ses achats en ligne ou par phishing, hacking ou même sur les réseaux sociaux où les voleurs sont de plus en plus nombreux à prendre leurs sources. Il est donc important de prendre gare à ce que l'on fait sur internet et de ne pas dévoiler toute notre vie sur les réseaux sociaux car des escrocs vous surveillent peut être ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|