|
Ces quelques jours ou semaines vont être très décisives dans l'avenir politique et de la suite du quinquennat de François Hollande. Il va devoir prendre une grande décision à savoir s'il veut ou non dissoudre l'Assemblée Nationale et commencer une période de cohabitation comme à l'heure de Mitterrand et Chirac ou encore de Chirac et Jospin. Faut-il dissoudre l'assemblée, faire un remaniement du gouvernement ou tout simplement avancer vers des jours meilleurs avec les mêmes personnes ?
Le chef de l'Etat n'a pas encore pris sa décision mais ces prochains jours seront sans doute agiter pour lui alors qu'il n'est au pouvoir que depuis onze mois seulement. Il n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves et son gouvernement n'a pas encore réussi à mettre les grandes lignes de son projet en place. Selon un sondage paru ce week-end fait par Opinionway-Le Figaro-LCI, plus de 33% des français seraient favorables à une dissolution de l'Assemblée Nationale afin de relancer de nouvelles élections législatives dans les semaines à venir.
Environ 28% pensent que le premier ministre devrait rendre son tablier mais pour le moment même si les français ne soutiennent plus totalement le chef de l'Etat, ils semblent tout de même lui faire encore légèrement confiance et attendent encore quelques mois pour se prononcer réellement et attendre aussi que celui-ci puissent faire ses preuves ! Va-t-il y avoir un remaniement du gouvernement dans les jours à venir ou une dissolution de l'Assemblée Nationale ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|