|
Le président de la république a pris la parole sur France 2 afin de faire un point sur le travail parcours en quelques mois et surtout celui qu'il reste à accomplir dans les mois à venir mais aussi dans les années qui restent de son quinquennat. Il a notamment parler de la crise économique qui frappe l'économie française de plein fouet depuis de nombreuses années et de la forte hausse du chômage qui s'est accentuée depuis son accession au pouvoir.
Le président a affirmé qu'il savait en toute connaissance de cause que la crise était là mais il ne pouvait pas imaginer qu'elle aurait encore durer aussi longtemps et serait encore plus forte qu'auparavant. Il a assuré clairement que d'ici la fin de l'année, une baisse du nombre de chômeurs serait possible mais l'inversion de la courbe sera sans doute difficile à tenir ! Son cap reste à la croissance et l'emploi pour sortir la France et les français de la crise mais aussi de la morosité ambiante depuis quelques années.
D'ici les deux années à venir, les impôts ne seront pas augmentés. Des mesures seront mises en place pour maintenir le pouvoir d'achat mais aussi pour qu'il augmente comme l'encadrement des loyers par exemple. Les français devront aussi travailler plus que prévu pour payer les retraites ! Les allocations familiales ne devraient pas être taxées et les plus hauts revenus ne pourront plus en profiter comme aujourd'hui. D'autres points ont aussi été abordés et des promesses très ambitieuses mais pas intenables ont été tenues ! François Hollande peut-il remonter le cap et revenir dans l'estime des français ? Affaire à suivre dans quelques mois !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|