|
L'armée française vient de perdre un nouvel homme ce week-end à la suite de combats armées dans le nord du pays. L'armée française est engagée sur le sol malien depuis le 11 janvier dernier et certains spécialistes parlent même d'un enlisement possible dans cette zone. Le caporal Alexandre Van Dooren issu du 1er RIMA d'Angoulême a perdu la vie samedi. Il a été tué à la suite de tirs alors que l'armée viser à détruire des groupes terroristes qui s'évisent dans la région.
Trois de ses camarades ont aussi été blessés dans cette explosion. Sur les cinq soldats tués au Mali, trois étaient affectés dans des régiments du sud-ouest de la France. Il faut savoir que de nombreuses unités d'élite sont présentes dans la région.
Les autorités françaises rendront un nouvel hommage posthume à ce caporal de l'armée. Pour le moment, les opérations militaires se poursuivent dans la région. Le retrait n'est pas prévu avant plusieurs mois mais selon le président de la république lui-même, le Mali ne sera pas un nouvel Afghanistan et la France n'a pas vocation à rester dans la région. Les casques bleus pour le maintient de la paix devraient prendre leurs marques dans peu de temps dans la région qui reste encore très sensible ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|