|
Le Conseil d'Etat a annoncé clairement l'autorisation à la vente en ligne de plus de 3500 médicaments sans aucune prescription médicale mais surtout ces médicaments restent de première utilité comme du paracétamol ou encore du sirop pour la toux mais pas de médicaments avec des prescriptions médicales ou ayant des effets trop importants. Cette vente en ligne des médicaments permettra selon les autorités d'augmenter la concurrence sur le marché pharmaceutique car les prix varient encore d'une pharmacie à l'autre et d'une parapharmacie à l'autre dans les rues de France.
Si l'annonce du Conseil d'Etat n'emballe pas tellement les pharmaciens qui dénoncent une concurrence déloyale mais les français eux-mêmes en tant que consommateurs de ces médicaments ne sont pas non plus emballés par ces achats en ligne. Selon un sondage réalisé par ViaVoice, plus de 80% des personnes interrogées pour ce sondage par l'agence sont plutôt sceptiques et surtout elles ont peur en achetant des médicaments sur internet, d'acheter des contrefaçons.
D'autres pensent aussi que cette décision du Conseil d'Etat va détruire des emplois, il s'agit d'une menace direct pour l'emploi et les personnes vivants à la campagne comme les agriculteurs sont à 100% contre ce nouveau système des pharmacies en ligne. Mais cette nouvelle mesure pourra aussi permettre aux personnes âgées ou aux personnes handicapées de pouvoir se fournir en médicaments. Un accès plus facile et plus rapide que dans les officines traditionnelles. Les pharmacies en ligne vont-elles prendre de l'ampleur en France ou non ? Affaire à suivre dans quelques semaines seulement.
admin Copyright cabinetsavocats.com
|