|
La plupart des parents ne regardent sans doute pas sur l'étiquette des lingettes de leurs bébés avant de les acheter. Mais désormais ils prendront le temps de faire une légère vérification avant de les acheter et surtout de les appliquer sur les fesses de leurs enfants. Certaines marques sont concernées par ce problème et l'association 60 millions de consommateurs n'hésite pas un seul instant à les citer pour les faire changer et que ces entreprises prennent conscience du danger qu'elles font peser sur la santé de nos enfants.
Les lingettes pour bébés contenant ce produit à une dose au-delà des 0,4% sont potentiellement nocives aussi bien pour être toxique pour la sang mais aussi pour le foie des tout-petits. Il s'agit d'un agent conservateur issu de la famille des éthers de glycol qui sont potentiellement dangereux même en usage externe. Une dizaine de marques seraient dans l'oeil du cyclone mais elles sont toujours disponibles en rayon. L'association de consommateurs a décidé de les citer dans sa parution du mois de Mars. Voici la liste des marques de lingettes incriminées par ce problème et qui contiennent du phénoxyéthanol :
- Auchan baby au lait de toilette sans parfum peaux sensibles "Aux extraits d’amande douce et de miel"
- Carrefour baby sensitive 0 % paraben et parfum
- Nivea baby Soft & Cream
- Mixa bébé à l’eau nettoyante
- Mixa bébé au lait de toilette
- Marque Repère E.Leclerc, Mots d’enfants, ultra douces Aloe Vera Huile d’amande douce
- Pampers baby wipes
- Pampers sensitive
- Pampers sensitive maximum care
- Pampers simply clean
- Top budget Baby Le porte-parole de la marque Pampers, la plus incriminée par cette enquête a tout de suite réagit sur ce sujet. Il a affirmé que les lingettes pampres n'avaient aucun effet négatif sur la santé des enfants et que chaque jours des millions de personnes utilisent ces produits. Tout est fait par l'entreprise pour garantir la sécurité. Selon lui, les taux de phénoxyéthanol dans les lingettes sont inférieurs au taux minimal utilisé. Nos enfants sont-ils vraiment en danger quand nous utilisons des lingettes pour nettoyer leurs petites fesses ? Affaire à suivre attentivement !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|