|
Sylvie Andrieux est une députée socialiste très connue dans la région des Bouches-du-Rhône. Aujourd'hui, elle doit comparaitre devant le tribunal correctionnel de Marseille pour des faits graves et très importants. Elle est soupçonnée par la justice de détournement de fonds publics à destination d'associations fictives et surtout au détriment de sa région dont elle a la charge depuis son élection. Elle n'est pas toute seule dans cette faire et ces accusations puisque plus d'une vingtaine de personnes doivent comparaitre à ses côtés.
Sylvie Andrieux est aussi l'ex-président de la région PACA. Pour les faits qui lui sont reprochés et si la justice la juge coupable de ces actes, elle encourt pas moins de dix années d'emprisonnement et plus de 150 000 euros d'amende au maximum. Dans cette affaire, la justice n'a peut être pas toutes les pièces en main pour pouvoir délivrer un jugement impartial puisque comme le confirme l'avocat de l'accusée, la justice a refusé plus de 48 scellés dans cette affaire. Cette affaire avait été ouverte en 2007 et ce n'est qu'en 2013 que les accusés ou présumés accusés sont menés devant les tribunaux.
Le détournement dont elle est accusée s'élèverait à plus de 740 000 euros. Cette somme est issue des subventions allouées par le ministère de l'économie pour le fonctionnement et dans le but de venir en aide à des associations. La députée socialiste est accusée d'avoir présenter des dossiers d'associations fictives dans le but de détourner ces subventions pour son usage personnel. La procès devrait durer toute la semaine et des rebondissements sont à prévoir ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|