|
Le président de la république, François Hollande avait décidé de s'attaquer au non-cumul des mandats dont certains hommes politiques parlent depuis de très longues années sans jamais s'y atteler. François Hollande avait affirmé qu'il passerait la loi avant 2014 mais pour le moment, ni le ministre de l'intérieur, ni le président de l'Assemblée Nationale ne souhaitent s'exprimer sur le sujet. Ils ont parlé d'une possible mise en place de la loi aux alentours de 2017 à la fin du mandat de François Hollande ce que certains députés PS déplorent !
Plus de 39 députés PS ont décidé de jouer les dissidents en demandant des comptes au gouvernement. Ils demandent que le non-cumul des mandats soit débattu rapidement et dans les plus brefs délais. Pour eux, "le non-cumul des mandats, c'est maintenant". Ils ont écrits une lettre dans les tribunes du journal Le Monde daté d'hier. Si ces députés PS sont pressés de voir le projet de loi appliqué d'autres du parti ne souhaitent pas en entendre parler et ne sont pas du tout d'accord avec cette directive. Ils souhaitent conserver tous leurs avantages et surtout leurs paies.
Harlem Désir, le premier secrétaire du Parti Socialiste s'est positionné sur le sujet et souhaite aussi une application de la loi du non-cumul des mandats dès l'année prochaine et ne souhaite pas attendre jusqu'en 2017. Le président de la république et son entourage proche font-ils un retour en arrière en demandant le report de la loi dan quelques années ? Affaire à suivre mais la fronde des députés PS ne fait que commencé !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|