|
Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë avait été ferme sur ce sujet. Les parisiens ne paieraient pas les dégâts causés sur la pelouse du Champs-de-Mars causés par les manifestants anti-mariage gay "La Manif pour Tous" dont Frigitte Barjot était la porte parole. Elle avait même incité les manifestants accusés de ces dégâts d'envoyer chacun un chèque de 1 euro pour rembourser la facture des dégâts qui s'élevait à plus de 100 000 euros selon une estimation de la mairie de Paris.
Les voeux de Bertrand Delanoë ont été en partie entendus car depuis l'annonce de Frigitte Barjot, il a reçu des centaines de chèques d'un euro. Bertrand Delanoë ne trouve pas ça vraiment drôle. Sa boite aux lettres est désormais pleine à craquer. Il n'a pas reçu des milliers de chèques d'un euro pour le remboursement de sa pelouse mais des milliers de chèques d'un montant égal à dix centimes d'euros voir moins. N'oublions pas que la somme de tous ces chèques atteint tout de même les 3000 euros. Le maire de Paris va devoir passer ces prochaines semaines à envoyer un récépissé de don à tous ces contributeurs et cela va lui couter plus cher que prévu.
Il aurait sans doute mieux fait de réparer les dégâts causés avant de lancer une plainte contre le collectif contre le mariage pour tous. La mairie de Paris devrait recevoir une indemnisation de la part de la préfecture de police car elle est accusée de n'avoir pas bien encadré les manifestants et de n'avoir pas contenu les dégâts causés ! Pour le moment la blague de Frigitte Barjot tourne au vinaigre et le maire de Paris a désormais du pain sur la planche ! Va-t-il porter plainte contre Frigitte Bargot, l'instigatrice de ce coup monté ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|