|
Les services diplomatiques sont sur les dents depuis l'enlèvement mardi d'une famille de nationalité française qui vivait au Cameroun depuis quelques temps. Pour le moment, les médias n'en savent pas plus sur les causes de cet enlèvement, ni sur la famille elle-même. Le père travaillerait ou travaille actuellement pour un groupe français présent dans le pays mais sans plus de précisions.
La famille ne s'était pas égaré dans un endroit inconnu et dangereux du pays car elle revenait simplement, les parents et leurs quatre enfants de plusieurs jours de vacances dans le Parc de Waza situé à l'extrême nord du pays. Ce lieu est un lieu d'exception et classé par le patrimoine mondial de l'UNESCO. Le couple et leurs quatre enfants âgés de 4 à 12 ans étaient aussi accompagné d'un autre homme, probablement un ami selon les services en charge de l'enquête.
Selon les premières informations de l'enquête, ils auraient été enlevés par plus de huit hommes sur des motos. Sans doute des rebelles ou des terroristes venus du Nigéria voisin selon les propos de François Hollande qui a tenu une conférence de presse pour faire un point sur ce sujet brulant de l'actualité ! Selon le président lui-même actuellement en Grèce, il est fort probable que les otages soient emmenés au Nigéria et que d'autres français ou étrangers dans la zone soient visés.
Il est donc recommandé de ne pas prendre de risques en s'exposant inutilement. Plus de quinze otages sont retenus en Afrique ! Affaire à suivre très attentivement dans les heures à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|