|
Les lignes de production de la société Spanghero sont remises en route au fur et à mesure depuis hier et après l'approbation du ministre de l'agriculture. L'agrément sanitaire de l'entreprise avait été suspendu en milieu de semaine dernière à la suite de la découverte de viande non conforme dans des plats cuisinés 100% pur boeuf de chez Findus. Les agents de la direction générale de la répression des fraudes sont sur le coup et ne comptent pas faire de cadeaux à la société si son implication s'avère réel !
La société Spanghero n'a pas hésité une seule seconde à tricher et à frauder en s'approvisionnement avec de la viande de cheval en Roumanie car celle-ci est beaucoup moins chère que le boeuf. Malgré la tromperie des consommateurs, la viande consommé n'était pas avariée et les conséquences sur la santé des consommateurs seront nulles. Mais ils ne décolèrent pas pour autant de s'être fait avoir par une grande société et surtout dans des produits étiquetés 100% pur boeuf. Alors que les consommateurs sont en colère envers la société, le gouvernement ainsi que la répression des fraudes sont sur les dents car ils doivent poursuivre l'enquête pour déterminer exactement le degré d'implication de la société dans ce scandale européen.
Les salariés sont en arrêt depuis le milieu de la semaine dernière depuis la suspension de l'agrément de l'entreprise. Ils ont été reçus hier par Stéphane Le Foll ainsi que Benoit Hamon et Guillaume Garot afin de mettre au clair leur situation et de les laisser ou non reprendre le travail dans les heures ou jours à venir ! Les salariés vont pouvoir reprendre le chemin du travail même si l'affaire n'est pas encore réglée pour les dirigeants de l'entreprise !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|