|
Les faits ont commencé en fin de semaine dernière à Nantes. Un père de famille, Serge Charmay, a décidé de prendre en otage une grue de chantier pour crier son désespoir au monde et obtenir le rétablissement de ses droits de visite auprès de son propre enfant. Au début de son siège, il ne pensait pas que cela durerait dans le temps. L'homme n'a désormais plus de vivres, ni d'eau et selon la préfecture il refuse d'en recevoir !
L'homme est désespéré, il pense que la justice n'a pas fait bien son travail en lui refusant de voir son propre enfant, son propre fils. Il a eu un contact par téléphone avec de nombreux journalistes présents sur place et par message avec le Commandant de Gendarmerie en charge de cette affaire.
Il faut dire que la justice française n'est pas tendre avec les pères de famille en matière de divorce ou de séparation. Dans plus de 80% des cas, les mères de famille obtiennent la garde des enfants et dans seulement 15%, elle accorde une garde alternée. Le gouvernement devrait se pencher rapidement sur ce problème avant que d'autres pères ne décident de prendre d'assaut d'autres grues pour faire valoir leurs droits et surtout faire entendre leurs voix. Affaires à suivre dans les semaines à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|