|
De nombreux gérants et moniteurs des auto-écoles de la région parisienne et de nombreuses régions de la France entière ont décidé d'organiser hier une grande opération escargot pour protester dans un premier temps contre le manque d'examinateurs pour faire passer les épreuves du permis de conduire mais aussi contre les délais d'attente de présentation au permis de conduire qui ne cessent d'augmenter au fil des mois et des années !
Les opérations escargot se sont déroulées à Paris mais dans d'autres grandes villes de France aussi. Alors qu'ils ont fini leurs heures de conduite ainsi que leur préparation à l'examen du permis de conduire, les élèves doivent attendre de nombreux mois et parfois même un an pour passer les épreuves du permis de conduire et il faut savoir que s'ils échouent une première fois, il leur faudra attendre plusieurs mois et même plusieurs années pour être représenter.
A cause de ce mouvement des professionnels des auto-écoles, d'importants ralentissements ont été constatés et ressentis dans les grandes villes de France comme à Paris. Selon la police, ce mouvement a rassemblé plus de 180 auto-écoles dans le cortège de Paris sur le XIIème arrondissement de la capitale. A Toulouse comme à Dijon des ralentissements ont été ressentis et des bouchons se sont formés mais la plupart des automobilistes pris dans ces bouchons étaient au côté des manifestants ! Vont-ils être entendus par le gouvernement ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|