|
Tous les français pensaient désormais que les éthylotests seraient obligatoires dans leurs voitures et qu'en cas de manquement à cette règle, ils devraient s'acquitter d'une amende d'une dizaine d'euros environ mais il n'en est peut être pas de même désormais depuis le changement de gouvernement.
La sécurité routière est au coeur des préoccupations de tous les gouvernements en quelques années seulement la mortalité sur les routes de France a diminué de moitié passant de plus de 8000 morts à moins de 4000 l'année dernière mais cela n'est pas dû à la présence d'éthylotests jetables dans les voitures.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, l'avait annoncé la semaine dernière. La présence des éthylotests dans les voitures ne serait pas ou plus obligatoire et aucune sanction ne sera prise par les forces de l'ordre en cas de la non application de cette règle. Une bonne nouvelle pour les automobilistes mais un peu moins bonne pour les défenseurs des victimes de la route.
En plus de ne pas être obligatoire, les éthylotests prévus pour cette occasion pourraient être tout simplement supprimer. Le gouvernement devrait aussi faire marche arrière au niveau des radars automatiques et de l'annonce de leur présence par des panneaux de signalisation. Plus question de piéger l'automobiliste, il doit prendre ses responsabilités selon le gouvernement actuel ! Affaire à suivre et que vont devenir tous les éthylotests fabriqués par les entreprises ?
admin Copyright cabinetsavocats.com
|