|
Cette fois c'est une affaire louche de viande non conforme qui touche la société de surgelés Findus. C'est en Angleterre que le pot-au-rose a été dévoilé. Dans des lasagnes surgelés qui devaient être "pur boeuf" selon l'étiquetage, l'entreprise qui a fait des tests sur certains lots à retrouver l'ADN de la viande de cheval alors que celle-ci n'était pas du tout prévue au programme.
En France, quelques lots ont été retrouvés dans les rayons de certains supermarchés et ont été immédiatement retirés de la vente par mesure de sécurité mais pour le moment aucun cas de maladie ou d'anomalie n'a été signalé par les autorités sanitaires. Mais comment cette viande de cheval a-t-elle pu se retrouver dans des laçages pur boeuf ? Qui est responsable de ce nouveau scandale sanitaire et surtout alimentaire ? Pour le moment aucun coupable n'a vraiment été démasqué mais il semblerait que l'abattoir incriminé serait de nationalité roumaine !
Les ministres de la consommation, de l'agriculture mais aussi de l'agroalimentaire se retrouvent aujourd'hui pour un tour de table et faire le point sur cette situation de crise. Ils craignent que d'autres scandales de la sorte n'éclatent les uns après les autres. Des associations de consommateurs seront aussi conviées à cet entretien si particulier. Les entreprises de plats cuisinés songent-elles aussi à frauder ou à tromper leurs consommateurs ? Findus est-il responsable de la non traçabilité ou des bêtises de ses fournisseurs ? Affaire à suivre dans les jours à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|