|
Une étude très sérieuse vient d'être menée par la célèbre maison de sondage Ifop pour le magazine Enjeux et le constat est plutôt inattendu. En France, les personnes qui gagnent 6 500 euros nets par mois sont considérés comme des personnes riches par la plupart des gens qui touchent eux un peu plus du Smic.
Un autre constat est ressorti de cette enquête. Plus on est âgé et plus on est riche ce qui parait tout à fait normal ! Mais la richesse en France reste tout de même un tabou, voir comme une chose que l'on doit cacher pour ne pas se le faire reprocher ! Le sentiment ou la perception de la richesse n'est pas la même chez les 18-24 ans que chez les plus de 65 ans. Pour les jeunes, être riche signifie gagner en moyenne 4400 euros alors que pour les plus de 65 ans, la richesse se calibre autour des 7900 à 8000 euros nets par mois.
Selon cette enquête encore, le riche ne serait pas une personne rejetée de la société ou montrer du doigt par les autres. Pour plus de 89% des personnes interrogées, la présence de personnes riches en France est utile pour le pays et la société toute entière. Par contre, beaucoup pensent que les riches devraient payés plus d'impôts et plus de 58% pensent aussi qu'il est toujours possible de faire fortune en France pourvu que l'on s'en donne les moyens ou que l'on est une bonne idée.
Travailler, avoir des parents riches ou des relations dans le travail ou le haut monde permettraient selon la plupart des français de faire fortune ou d'asseoir sa fortune. Et vous qu'en pensez-vous ? Les riches sont-ils les bienvenus en France ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|