|
L'un des géants de la grande distribution, Michel-Edouard Leclerc souhaiterait vendre des médicaments dans les rayons de ses magasins dans la France entière. Les médicaments mis en libre service et vendus ne seront que des médicaments de première nécessité ceux qui ne sont pas remboursés mais là où le bas blesse pour les pharmaciens c'est que l'enseigne a prévu de les vendre entre 25 et 30% moins chers.
Le monde des pharmaciens risque bien d'être ébranler par cette nouvelle qui risque de réduire un peu plus la fréquentation de leurs officines et devrait aussi faire baisser leur chiffre d'affaires. Une pure stratégie marketing que dénonce purement et simplement Jean-Luc Audhoui, pharmacien et membre de la Fédération des syndicats pharmaceutiques. Pour lui, pour le moment aucune décision n'a été prise et aucune autorisation pour la vente des médicaments dans les rayons des supermarchés n'a été délivré ! Il affirme même que Monsieur Leclerc serait un habitué de ce genre de déclaration afin de faire de la publicité gratuite dans les médias pour ses magasins mais ce ne sont que des jugements de valeur !
Les médicaments même ceux qui paraissent les plus bénins et les plus inoffensifs comportent des effets néfastes et des conditions de prise à respecter. Ce ne sont pas des biens de consommation courantes et ils doivent avoir un contrôle stricte ! Se soigner à prix raisonnable oui mais pas à n'importe quel prix !
La bataille est donc ouverte entre la Fédération des pharmaciens et Monsieur Leclerc qui souhaite démocratiser les médicaments de première nécessité dans ces rayons ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|