|
L'affaire aurait pu rester dans les annales des faits divers mais le conjoint a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux et d'obtenir la condamnation de la maternité de l'hôpital Cochin-Port-Royal à Paris. Dans cette affaire, des futurs parents sont anéantis par la mort in-utéro de leur enfant et un enfant est décédé avant même d'avoir pu découvrir le monde. Quelles sont les responsabilités de la maternité de l'hôpital dans cet horrible drame ? Aurait-elle pu être évité ?
Trois enquêtes viennent d'être ouvertes et elles devraient tirer au claire toutes les circonstances de cette mort tragique mais surtout les responsabilités exactes de la maternité. Une femme s'est présentée le 31 janvier à la maternité pour le déclenchement de son accouchement vers 7 heures du matin. Les parents préviennent la maternité qui repousse de quelques heures le déclenchement après plusieurs jours d'attente mais à 11 heures il n'y a plus de place pour elle dans la maternité.
A cause des complications de sa grossesse, la future maman et son conjoint sont conduits aux urgences de l'hôpital plusieurs heures après leur arrivée pour faire un monitoring, une prise de tension et un examen classique du col. Une sage femme leur a dit de rentrer chez eux et que rien ne presser. La sage-femme selon les dires de son mari a oublié de lui demander si le bébé bouger bien et elle a rappelé quelques heures plus tard mais finalement la future maman a décidé de se rendre du nouveaux aux urgences de l'hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi car elle ne sentait plus son bébé bougeait. Celui-ci serait décédé depuis plusieurs jours sans que personnes, aucun médecin ne l'ai vu.
La maternité et l'hôpital affirme que les faits sont vrais et qu'ils mettront tout en oeuvre pour découvrir l'implication de tous les professionnels et pourquoi la patiente a été renvoyé chez elle alors qu'elle aurait du être transféré dans un autre hôpital pour le moment aucune réponse n'a été dévoilé ! Toutes les responsabilités sont encore à dégagrer ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|