|
Le groupe UMP de l'Assemblée Nationale ne compte pas se laisser faire dicter sa marche de conduite par la majorité. Contre le projet de loi du "mariage pour tous" ils ont décidés de déposer pas moins de 5000 amendements. De quoi tenir éveillé de nombreux parlementaires pendant de très longs jours. Au total, il y aurait plus de 5700 amendements qui auraient été déposés et la majorité compte bien les repousser un par un même si pour cela elle doit rester en haleine pendant plusieurs jours.
En plus du "mariage pour tous" qui concerne les couples homosexuels, de même sexe, les députés de l'UMP n'ont pas hésites à entrer des amendements plus qu'indécent comme le mariage incestueux ou encore avec des choses ou des objets. Mais la majorité a aussi décidé d'inclure de nombreux amendements pour compléter au mieux le projet de loi du président de la république. Lors de la reprise des débats hier à 10 heures, ils ont votés à 184 voix contre 6 l'amendement suivant : "à garantir l'accès au mariage pour tous les couples dont l'un des membres est un ressortissant Français, quel que soit leur pays de résidence".
La procréation médicalement assistée ou PMA fait encore de grands bruits sur les bancs de l'hémicycle après le discours de Christiane Taubira la semaine dernière. Il se pourrait bien que la majorité doive mettre de l'eau dans son vin et revoir sa copie sur ce sujet. Cela pourrait prendre plusieurs mois voir même une année. Rien n'est encore gagné pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Affaire à suivre
admin Copyright cabinetsavocats.com
|