|
En ces temps de crise identitaire de l'Etat et des différents heurts qui se déroulent au sein de l'hémicycle, Jean-Marc Ayrault a dû faire entendre sa voix et réaffirmer aux yeux de tous sa place de chef du gouvernement. Il veut reprendre ou trouver sa place alors qu'une partie des députés de la majorité à l'Assemblée Nationale ose contester certains projets de loi du gouvernement et des mesures ou engagements pris par François Hollande lors de l'élection présidentielle.
Le berger a décidé de rassembler ses moutons qui oublient quelques fois qui est le vrai chef du troupeau. Si pour le projet de loi sur le mariage pour tous, la plupart des députés de la majorité sont pour et n'y voient aucune objection certains font entendre leur désaccord sur des projets plus problématiques et beaucoup plus polémiques comme celui du non-cumul des mandats ou encore la retranscription de l'accord sur l'emploi signé entre les syndicats et le patronat. Mais il en faudra plus pour décourager ce premier ministre qui en voit des vertes et des pas mûres depuis sa nomination.
Il a dans ses mains tous les dossiers brulants du PS mais aussi et surtout les projets de loi pour lesquels le président de la république a été élu à la tête de la nation aux dernières élections présidentielles. Il souhaite reprendre en main ses députés et sortir de cette crise interne. Les couacs ne vont bientôt être qu'un lointain souvenir entre les membres du gouvernement et les députés de la majorité à l'Assemblée Nationale. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|