|
Le droit de vote des étrangers comme le mariage pour tous faisaient partis des points importants et vitaux de François Hollande lors de sa campagne présidentielle. Maintenant qu'il est au pouvoir depuis plusieurs mois, il est l'heure de mettre les mains dans le cambouis et de prendre des décision qui vont changer les choses comme pour le droit de vote des étrangers comme le demande les associations de défense des droits des étrangers.
Le premier ministre a été très clair sur le sujet, il souhaite faire aboutir le projet de loi sur le droit de vote des étrangers dans les plus brefs délais même si cette affaire n'est pas des plus prioritaires dans l'immédiat. Le premier ministre a aussi affirmé qu'il mettrait tout en oeuvre pour faire passer ce projet de loi et que les étrangers hors de la communauté européennes puissent avoir le droit de vote pour les élections locales. Ce droit de vote permettraient aussi sans doute à la majorité en place d'obtenir un confortable regain d'énergie lors des futures élections locales.
Jean-Marc Ayrault devrait faire une annonce des plus officielles dans les jours à venir afin de tirer au clair cette affaire et d'affirmer que le projet de loi accordant le droit de vote aux étrangers n'était absolument pas enterré comme certains le pensent. Le groupe PS ainsi que leurs nombreux soutiens cherchent à obtenir la majorité avant de livrer le projet de loi en débat sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
Les étrangers auront-ils enfin le droit de vote aux élections locales dans les années à venir ? Affaire à suivre dans les mois à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|