|
Les manifestations ont fait tremblés les pavés de nombreuses villes et notamment ceux de la capitale mais personne ne s'attendait à ce que les débats les plus houleux se déroulent sur les bancs de l'hémicycle. Ces débats doivent durer plusieurs jours d'affilés et les députés ne tiendront peut être pas jusque là. L'UMP a fait une promesse et elle compte bien la tenir. Ils ont décidés de bloquer le texte en faisant examiner pas moins de 5000 amendements par l'Assemblée.
En ce premier jours de débat, la ministre de la justice, Christiane Taubira n'a pas hésité une seule seconde à donner de sa personne au pupitre pour défendre le mariage pour tous et surtout le projet du président de la république. Elle a fait un long monologue de plus de quarante minutes en rappelant à tous les députés que le mariage est en perpétuelle évolution depuis sa création et qu'aujourd'hui, le mariage des couples homosexuels est une suite logique pour l'égalité des droits entre les hommes.
Les députés de l'UMP ne sont pas du tout de cet avis et certains ont même eu l'indélicatesse de crier haut et fort que ce mariage était "contre nature". Les deux opposantes au mariage pour tous Frigitte Barjot et Christine Boutin ont pu admirés la scène sur les bancs des visiteurs de l'Assemblée Nationale mais n'ont pas pu dire un mot car cela est formellement interdit sous peine d'expulsion.
Le mariage pour tous trouvera-t-il enfin sa place en France ? Les députés UMP arrêteront-ils leurs enfantillages en posant des milliers d'amendements sans queue ni tête ? Affaire à suivre dans les heures à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|