|
La libération des femmes, leur envie de liberté et de s'affirmer les a mener sur une très mauvaise pente. Une très célèbre étude publiée dans le New England Journal of Medicine affirme que le taux de mortalité lié au tabac serait désormais le même pour les hommes que pour les femmes aux Etats-Unis du moins mais en France les constats ne sont pas les mêmes. La cigarette tue désormais autant de femmes que d'hommes et cette tendance ne cesse de s'accentuer.
L'égalité des sexes n'est pas forcément bonne dans tous les domaines. Les femmes étaient un peu préservée par la mortalité liée au tabac car elles fumaient beaucoup moins mais désormais les choses ont bien changées mais pas dans le bon sens. Aux Etats-Unis, il y a autant d'hommes que de femmes qui meurent mais en France les indicateurs sont bien différents car sur environ 73 000 décès liés aux conséquences du tabac plus de 59 000 personnes sont des hommes et les 14 000 autres sont des femmes. Mais selon Catherine HIll, une célèbre épidémiologiste de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif, les tendances se rapprochent et l'égalité entre les sexes n'est plus si loin que cela. Selon elle, "le cancer du poumon va tuer plus que le cancer du sein" d'ici quelques années.
Le tabac fera-t-il autant de victimes chez les femmes que chez les hommes dans les années à venir en France comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis ? Les campagnes et les images chocs vont-elles enfin faire effet sur les fumeurs ou sur les fumeurs occasionnels ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|