|
Florence Cassez vient de passer plus de sept années derrière les barreaux d'une prison mexicaine en clamant haut et fort aux médias locaux et internationaux son innocence dans cette affaire d'enlèvement et de séquestration alors qu'elle résidait au Mexique avec son compagnon de l'époque. Sur simple aveux des otages, la jeune femme avait été arrêté dans des conditions plus que suspectes et contestables.
L'espoir revit pour Florence Cassez, pour sa famille mais aussi pour les autorités françaises qui ont tout mis en oeuvre pour la sortir de l'enfer carcérale dans lequel elle a été plongé. Nicolas Sarkozy n'avait pas hésité une seconde à se brouiller avec la diplomatie mexicaine avec cette affaire et l'année du Mexique en France avait même été annulé à cause de cette prise de position. Florence attend désormais la décision de la Cour Suprême qui doit être rendue sous peu.
La Cour Suprême du Mexique est composée de quelques juges qui ne sont pas tous acquis à sa cause. Mais à cause de nombreuses irrégularités dans cette affaire, elle pourrait bien profiter cela pour obtenir une libération rapide et surtout l'annulation pure et simple de sa condamnation à 60 ans de rétention. Selon l'avocate de la jeune femme, la juge pourrait demander l'annulation ou l'abandon des charges qui pèsent sur sa cliente et son acquittement total. Toute la famille de Florence comme les français attendent cette décision avec la plus grande attention ! Sera-t-elle libérée ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|