|
La nature humaine peut-elle être encore plus mauvaise et plus inhumaine ? La Fondation Abbé-Pierre a pris en charge le dossier d'un homme qui vivait depuis plus de quinze années dans un logement ou plutôt un local de seulement 1,56 m. Cette homme avait simplement souhaité avoir un toit même s'il devait vivre dans un local pas plus grand qu'un placard à balais plutôt que de rester dans la rue, le froid et surtout la violence qui y règne.
Chaque mois, l'homme payait un loyer de 330 euros pour seulement 1,56 m2 de surface habitable. Le propriétaire n'hésitait pas à profiter de sa détresse pour venir encaisser chaque mois son loyer sans aucun scrupule. Son logement lui a coûté plus de 211 euros du mètres carrés alors que dans la capitale le prix moyen du mètre carré pour les locations est d'environ 25 euros.
L'homme s'appelle Dominique et il n'est pas un mal logé comme les autres. Il n'est pas SDF mais ses revenus d'employé intérimaire ne lui permette pas de louer autre chose pour le moment et les logements sociaux sont en général attribués à des personnes ayant une famille à charge avec des enfants. Son logement était loué par trois agences immobilières différentes alors que la loi l'interdit formellement. Tous les logements de moins de 9 mètres carrés sont interdits à la location, du moins en paroles et sur le papier mais dans la réalité de nombreux logements très petits et insalubres sont loués par des propriétaires sans aucun scrupule ! Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|