|
François Hollande est le président de la république depuis mai dernier mais personne n'avait pu encore voir sa détermination et ses ambitions à sortir de la France de la crise et faire appliquer le programme et toutes les réformes pour lesquelles il a été élu par le peuple. Après avoir fait quelques détours et surtout quelques concessions sur le projet de loi du mariage pour tous en laissant de côté pour le moment la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens, il a décidé de reprendre du poil de la bête et de s'affirmer.
Le statut de président de la république est le plus important de France, il est en première ligne pour prendre des décisions et les médias comme les français sont forcés de constater que depuis la fin de semaine dernière, François Hollande a acquis une stature de vrai chef de file ou de guerre. Il s'affirme et prend des décisions qui ne vont sans doute pas plaire à tous les parlementaires. Il a notamment décidé de mettre rapidement en place fin du cumul des mandats.
Ce projet de loi du non cumul des mandats n'est pas la création de François Hollande car beaucoup avant lui s'y sont essayés sans succès. Avec son nouveau statut de chef de guerre, il prend désormais les choses en main et un congrès devrait être réuni avant l'été pour établir un calendrier et faire une proposition de loi concernant le non cu
admin Copyright cabinetsavocats.com
|