|
Les professionnels de l'immobilier ne sont pas très optimistes concernant une reprise rapide du marché de l'immobilier en France en 2013. La profession d'agent immobilier est de plus en plus menacé par la crise économique et financière qui fait chuter les prix mais surtout les ventes. Mais certains acheteurs ne l'entendent pas de cette oreille et pratiquent encore des prix bien au dessus de ceux du marché au risque de plomber un peu plus un marché déjà en grandes difficultés.
Il est clair que quand on est vendeur on souhaite vendre le plus cher possible et en tant qu'acheteur acheter le moins cher possible. Ceci est une corrélation tout à fait logique et normale aussi bien dans le monde de l'immobilier que dans la vie quotidienne. Selon une étude du réseau Orpi en France, deux vendeurs sur trois vont devoir réviser le prix de leur bien à la baisse pour vendre cette année et pour que le marché immobilier se relève sur de nouvelles bases plus saines et moins folles comme il y a quelques années en arrière.
En France en 2012, il y a eu une forte chute de plus de 20% des transactions sur tout le territoire. Pour Bernard Cadeau, le président du réseau Orpi le "marché est bloqué". L'écart de prix entre les envies des vendeurs et des acheteurs est d'environ 15% aujourd'hui. Pour qu'ils puissent vendre, les vendeurs vont devoir revoir leurs exigences financières à la baisse d'au moins 10%-15% dans certaines régions ! Affaire à suivre dans les mois à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|