|
Beaucoup de français mais aussi des députés et autres sénateurs ou hommes politiques demandent qu'un référendum soit réalisé pour demander l'avis à l'ensemble des français sur la question du mariage pour tous ou plutôt du mariage gay. Mais certains membres du gouvernement ont réagis sur le sujet notamment Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement. L'UMP souhaite aussi qu'un référendum soit mis en place avant le débat de ce projet de loi à l'Assemblée Nationale mais ne serait-ce pas seulement pour faire barrage ou être en opposition face aux décisions du gouvernement ?
Il est vrai que le sujet rencontre un grand nombre de critiques. Certains pensent que ce projet de loi n'est pas prioritaire par rapport à la réduction de la misère, du chômage ou encore sur l'intervention de l'armée au Mali qui a débuté en fin de semaine dernière. Pour le gouvernement, il n'y aura pas de retour en arrière, ni de remise en question de ce projet de loi même après la manifestation des opposants au projet hier avec plus de 340 000 à un million de manifestants.
Il y a tellement de dossiers brulants en attente que celui-ci parait dérisoire pour un grand nombre de français. Un référendum serait d'aller à l'encontre du principe de l'égalité et de la liberté des couples et des êtres humains pour la plupart des gens. Le Mariage Pour Tous sera-t-il débattu à la fin du mois par les députés ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|