|
Le livret A est actuellement au taux de 2,25%. Une aubaine pour les français en ces temps de crise. Il est clair que le gouvernement a décidé de diminuer le taux actuelle qui fluctue selon l'inflation. En conclusion, si l'inflation est faible, le taux de rémunération diminue. Mais de combien le taux va-t-il diminuer ? Le gouvernement souhaite prendre cette décision dans les jours à venir mais il a beaucoup de choses à prendre en compte.
Tout d'abord, ce taux est pris dans un cadre réglementaire contraignant, il faut aussi préserver le pouvoir d'achat des français déjà très touché par la crise économique et financière actuelle mais surtout et cela est très important de ne surtout pas pénaliser l'économie déjà mis à mal par de nombreuses décisions économiques et les hausses successives du chômage.
L'INSEE a indiqué que l'inflation en 2012 n'avait été que de 1,2%. Un taux très faible par rapport aux années précédente. Aujourd'hui, si les règles sont prises en compte et que les calculs sont bons, la baisse devrait être comprise entre 0,75 et 1% en moyenne. Mais une telle baisse, si importante ne serait pas favorable aux investisseurs et surtout aux petits épargnants qui chérissent le célèbre livret A. Le gouvernement est actuellement dans l'impasse ! Que va-t-il faire ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|