|
Le Mariage pour Tous est un terme un peu générique. Les politiciens n'osent-ils pas prononcer le terme exact : Mariage Homosexuel ? Le ferait-il pour ne pas froisser la frange la plus conservatrice de France ? Alors que les débats vont s'ouvrir en fin de mois à l'assemblée nationale, un amendement donne bien du fil à retordre à l'équipe en charge de la rédaction du texte.
Les discussions vont bon train entre les ministres à trois jours seulement de la fin de dépôt des amendements pour cette nouvelle loi. Pour Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, il est clair que cet amendement ne fera pas partie du projet de loi initial qui sera présenté mais fera l'objet d'autres discussions dans l'année à venir. Le projet de loi de la famille doit sortir rapidement comme l'avait demandé François Hollande pour tenir toutes ses promesses faites lors de sa campagne présidentielle.
Le gouvernement n'a pas confirmé ou infirmé son intention de laisser de côté pour le moment l'amendement sur l'accès à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels. Cet amendement est aussi un amendement très risqué pour le PS qui joue aussi son avenir politique en offrant l'opportunité à tous les couples même ceux de même sexe de pouvoir être aider dans la réaliser de leur projet de vie de fonder une famille biologique au-delà de l'adoption !
Le PS va-t-il ou non se risquer sur ce sujet dans un projet de loi déjà si brulant qui remue les foules dans la rue ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|