|
Une jeune surveillante de prison de 27 ans est tombée amoureuse d'un détenu de la prison de Nancy où elle travaillait. Une liaison pourtant interdite par le code de la profession mais aussi réprimée par la loi. La liaison a été découverte et la jeune femme vient d'être condamnée à six mois de prison avec sursis pour avoir entretenu une relation avec un des détenus dont elle avait la garde. Le détenu avec qui elle a entretenu une relation a quant à lui était condamné à six mois d'emprisonnement ferme supplémentaire selon le Code Pénal en vigueur.
L'amour entre prisonniers et surveillants est formellement interdit et condamné par la loi en cas de découverte. Cette relation interdite a été découverte par un autre surveillant de la prison qui a constaté la présence du détenu sur le compte de la surveillante et sa présence en ligne alors qu'il était derrière les barreaux. Dans sa cellule lors d'une fouille, les autorités ont retrouvés un peu de cannabis mais également une clé usb, une carte sim et un smartphone où de nombreuses photographies de la surveillante. Les deux jeunes gens sont donc privés de cet amour et doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Une histoire d'amour interdite qui n'est pas la première de ce genre en France. De nombreuses liaisons ont lieu en prison entre les surveillants et les détenus. Est-ce le goût de l'interdit ou simplement la proximité entre ces deux mondes qui font ressortir les sentiments ? Un amour qui vient de coûter un casier judiciaire et une condamnation à la jeune surveillante de prison. Cette peine n'est-elle pas trop lourde pour une simple histoire d'amour ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|