|
2013 sera la grande année test pour François Hollande et tous ses ministres. Après plus de six mois de fonction en tant que président, c'est désormais l'heure de mettre les mains sous le capot de la voiture et de prendre des grandes décisions pour la France mais aussi de gérer les dossiers les plus brulants. L'année s'annonce très périlleuse surtout côté emploi car le chômage n'a jamais été aussi haut depuis des dizaines d'années. La lutte contre le chômage est la priorité numéro 1 du gouvernement en ce début d'année et surtout les mois à venir car il a pour ambition d'inverser la courbe du chômage en seulement une année…
Le mariage homosexuel avec ou sans la procréation médicalement assistée sera aussi un des dossiers brulants du gouvernement pour les prochains mois. Le débat devrait être lancé d'ici la fin janvier pour un premier examen à l'Assemblée Nationale. Alors que les pro et les anti mariage homosexuel se battent dans la rue, les députés devront se battre sur les bancs de l'hémicycle même si le texte ne devrait pas avoir trop de mal à passer seulement pour le mariage homosexuel seulement.
En plus de ces deux sujets phares de cette année, le gouvernement devra également revoir sa copie sur la taxation des 75% des revenus du capital pour les plus riches des français, sur le non cumul des mandats comme l'avait annoncé François Hollande durant sa campagne électorale mais aussi réduire le déficit du pays à moins de 3%. Une tâche très optimiste qui s'annonce pourtant très ardue. La confiance des français devra aussi être retrouvé et le sujet d'une entrer de Ségolène Royal au gouvernement sera aussi de mise dans les mois à venir ! Beaucoup de travail en perspective pour les ministres du gouvernement mais surtout pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Les résultats sont à suivre dans quelques mois !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|