|
La ministre du logement, Cécile Duflot, a décidé de ne pas perdre son temps inutilement durant ces vacances de Noël. Elle est sur le pied de guerre avec son dossier sur le mal logement en France et sur la mise en place des réquisitions de logements pour les semaines et les mois à venir. Elle vient même d'annoncer que tous les français devaient dénoncer des logements vides ou laisser à l'abandon par des propriétaires sans aucun scrupule simplement pour faire des plus-values immobilières et des placement spéculatifs.
Elle a annoncé aussi le relogement d'une trentaine de familles à Bordeaux pour les sortir de l'engrenage de la "solution hôtelière" qui ne peut en être une qu'à très court terme car cela n'est pas vivable pour les familles et coute très cher à la collectivité. Cet argent perdu dans des nuitées d'hôtels pourraient être reversés dans les caisses de l'état pour la construction de logements sociaux. Toutes ces familles ont été menacées d'expulsions pour le 31 décembre à cause de travaux effectués dans l'hôtel où elles résidaient depuis déjà plusieurs mois. Les familles sont actuellement hébergées dans un bâtiments de la commune de Mérignac qui l'a mis à disposition des familles pour qu'elles ne finissent pas dans la rue en cette fin d'année.
Lors de sa visite des locaux, la ministre du logement a affirmé que de nombreux logements vacants de ce type pouvaient être réquisitionnés et réaménagés afin de loger des familles entières dans des condition décentes et humaines. Elle a aussi demandé aux préfets de toutes les régions un inventaire complet des logements vacants d'ici 18 mois. Cécile Duflot va-t-elle pouvoir régler la crise du logement a elle seule ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|