|
Alors que Ségolène Royal avait le vent en poupe depuis quelques jours et que les médias lui prédisaient un avenir radieux à la tête d'un grand ministère pour 2013 après une année 2012 faite d'échecs et d'humiliations. Il n'en sera rien, enfin pas pour maintenant ! Pour le moment, François Hollande souhaite conserver son équipe pour avancer et commencer les profonds changements qu'il avait prévu lors de son programme d'investiture et durant toute sa campagne présidentielle.
Ségolène Royal restera donc encore sur le banc de touche pour un bon moment. Il faut dire que le président ne lui a rien laissé après son élection alors que tout le monde pensait qu'il ferait un geste de sympathie. Pas question de faire de la sympathie ou de la politique avec les sentiments, ce qui compte pour les français sont les résultats et pour le moment selon ses proches le président ne veut pas bouleverser une fois de plus les français en imposant de nouveaux ministres et en changeant toute son équipe alors qu'ils ont pris leurs fonctions il y a un peu plus de six mois seulement.
Malgré les rumeurs qui planent contre des possibles comptes en Suisse de Jérôme Cahuzac, le président ne lui en tient pas rigueur et a décidé de le maintenir à son poste jusqu'à nouvel ordre. Pour la ministre de la justice qui se démène depuis le début de son mandat, elle conservera aussi sa place. Mais pour Royal pour le moment aucune place vacante pour elle et ses nombreuses ambitions présidentielles. L'équipe présidentielle sera-t-elle à la hauteur des attentes du président et de tous les français pour cette nouvelle année à venir ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|