|
Il ne manquait plus que cela. Des salariés d'une grande surface dans le nord de la France avaient leur temps de pause décompté de leur salaire. Une situation inadmissible pour les salariés mais surtout pour leurs syndicats qui ont décidés de porter plainte contre l'enseigne et de porter l'affaire devant la justice afin d'obtenir l'application et le respect de leurs droits.
C'est enfin chose faite. La justice vient de condamner l'enseigner à verser des arrières entre 2000 et 5000 euros à chaque salarié lésé en fonction de son ancienneté. Un beau cadeau de Noël pour ces professionnels souvent malmenés par des groupes sans aucun scrupule. 540 salariés du groupe devrait recevoir une jolie enveloppe avant le début de l'année prochaine pour fêter dignement le passage à la nouvelle année. Une victoire pour la reconnaissance de leurs droits et surtout un nouveau moyen de faire plier la direction du groupe.
Plus de 1600 salariés sur la France entière doivent être rémunérés grâce à cette décision de justice. Le temps de pose sera donc pris en compte et rémunéré sur une base similaire à celle du salaire mensuel. Cette affaire va couter au groupe Carrefour entre 1,1 et 2,7 millions d'euros environ. Une bagatelle pour le groupe qui engrange chaque année des milliards dans le monde entier. Les salariés auront-il toujours autant de chance pour respecter leurs droits ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|