|
Le virus de la grippe A a été détecté chez plus de 35 résidents d'une maison de convalescence. La plupart des personnes touchées sont des personnes âgées en convalescence. Le virus est toujours présent en France et il est devenu saisonnier en France alors qu'il y a deux ans les pouvoirs publics avaient tout mis en oeuvre pour l'éradiquer par une campagne de grande envergure.
L'épidémie a été détecté chez des personnes avec quelques signes typiques de la grippe comme des courbatures et certaines fois une légère fièvre. Tous les résidents de la maison ainsi que le personnel soignant ont reçus une dose de vaccin en prévention afin que l'épidémie ne se propage plus loin.
Les patients qui sont suspecté d'être infectés par le virus de la grippe A ont été soumis à des mesures exceptionnelles pour la plupart ils passeront quelques heures ou quelques jour à l'isolement et la clinique a demandé aussi aux personnes étant venues en visite de consulter leur médecin traitant en cas de symptômes.
En 2009, lors de la première vague de grippe A en France, la vaste campagne contre le H1N1 avait couté à la France pas moins de 700 millions d'euros. Les 20 millions de doses de vaccins de France ont été donnés ou bradés dans d'autres pays. Mais aujourd'hui, faut-il recommander des doses de vaccins ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|