|
Selon les professionnels du secteur, les mesures sont inefficaces alors que les paquets de cigarettes sont désormais couverts à plus de 40% de leur surface pour le moment. Que faut-il faire pour dissuader les fumeurs ou futurs fumeurs de commencer à fumer ou de continuer à le faire ?
La Commission Européenne veut renforcer toutes les mesures prises par ses équipes et imposées aux cigarettiers pour limiter le nombre de nouveaux fumeurs mais aussi faire baisser la consommation de tabac en France et dans toute l'Europe. Tous les amateurs de cigarettes mentholés ou aux arômes forts pourraient bien être déçus de voir disparaitre leurs cigarettes fétiches. La commission a décidé de couvrir les paquets de cigarettes à plus de 75% au lieu de 40% aujourd'hui. En plus des messages et des images choquantes, la commission est en recherche de nouveaux systèmes pour dissuader et limiter la consommation de cigarettes.
Pour les cigarettiers et les professionnels du tabac, ces mesures ne mèneront à rien et n'auront encore aucun effet sur la consommation des fumeurs. Depuis la mise en place de ces mesures, la baisse du nombre de consommateurs de tabac n'a que faiblement diminué. Encore pour ces professionnels, la taille des messages ne les rend pas pas plus important. Les buralistes européens ont décidés de se mobiliser et ils seront dans les rues de Bruxelles pour dénoncer ces nouvelles mesures le 22 janvier prochain. Les buralistes vont-ils gagner face à la commission européenne ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|