|
L'amour ne fonctionne vraiment plus entre François Fillon et Jean-François Copé. Alors qu'avant ils avaient une relation plutôt cordiale et amicale du temps de Nicolas Sarkozy désormais la guerre se poursuit à tous les étages et le divorce est déjà bien consommé. Le parti est même scindé en deux depuis quelques semaines. François Fillon a crée son propre groupe à l'Assemblée Nationale le R-UMP pour se désolidariser des idées de Jean-François Copé qu'il juste trop proche de la droite populiste et de l'extrême droite. Le Front National va-t-il lui proposer aussi une carte de membre d'honneur comme cela avait été fait pour Claude Guéant il y a quelques mois ?
Après des semaines de lutte, les deux hommes ne sont pas encore tombés d'accord sur la prochaine date des élections pour la tête du parti. Selon les proches de Jean-François Copé, il aurait dans un souci d'apaisement mais aussi pour remonter sans doute sa côte de popularité choisit de faire une nouvelle élection dans le courant du mois de septembre prochain avant les prochaines élections municipales pour réunir les deux branches du parti afin de reprendre des communes à la gauche.
Si l'accord est signé entre les deux candidats, il devrait notamment comprendre l'abandon d'un référendum des parlementaires pour la tête du parti mais aussi une dissolution du groupe de François Fillon, le fameux R-UMP. Une médiation est-elle encore possible entre ces deux meilleurs ennemis ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|