|
La situation dure depuis plusieurs semaines, depuis cette fameuse élection si contestée par les deux parties surtout par le camp Fillon qui était annoncé comme perdant dans ce duel de coqs. Un mois déjà et toujours pas de solution. Certains parler pourtant d'un nouveau vote dans les semaines ou mois à venir mais les deux partis ne sont pas d'accord sur la date de ce nouveau vote.
Jean-François Copé semble de plus en plus isolé à réclamer son poste de chef de file de l'UMP. Certains des membres du parti pensent que cette situation est ridicule et qu'elle ne pourra pas durer éternellement car en plus de l'implosion une explosion totale du parti pourrait bien arriver. Les deux candidats se renvoient la balle et opposent leurs décisions à chaque fois. Ils se sont rencontrés déjà plusieurs fois depuis près d'un mois mais aucune solution n'a réussi à être trouver et rien ne ressort de ces grandes rencontres qui font tant parler les médias et qui tiennent en haleine tous les membres du parti qui ne savent plus sur quel pied danser.
Il est clair désormais que le parti est bien scindé en deux. Ceux qui sont du coté de Jean-François Copé et ceux qui sont pour François Fillon, les deux hommes sont opposés et certains ont même décidés de jouer les dissidents en n'adhérant à aucun camps comme Bruno Lemaire ou encore Valérie Pécresse. Certains députés du parti affirment même que des poursuites pourraient être engagées au pénal comme au civil mais cela pourrait durer encore plus longtemps et jouer pour toujours en leur défaveur.
Que va devenir l'UMP ? Nicolas Sarkozy sera-t-il son sauveur ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|