|
Vincent Peillon vient de lancer une vaste campagne de recrutement dans l'Education Nationale pour pourvoir pas moins de 43 450 postes d'enseignements pour l'année 2013-2014. Un nombre impressionnant qui laisser perplexe de nombreux hommes politiques mais aussi le corps enseignement qui souhaite depuis longtemps que des postes soient créer pour lutter contre la surpopulation dans les classes et élever un peu le niveau national de tous les élèves de France.
Comme pour le recrutement dans l'armée, Vincent Peillon a lancé une vaste campagne de communication pour recruter des nouveaux enseignants et créer des vocations chez les plus jeunes afin de pourvoir les postes vacants ou en attente dans les années à venir.
Depuis de nombreuses années et surtout sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, de nombreux postes d'enseignants ont été supprimés au profit des économies mais les conséquences sont désormais désastreuses aussi bien pour les conditions de travail des enseignants comme les conditions d'apprentissage des élèves. Créer des postes s'avère plus difficile que d'en supprimer selon les propres termes de Vincent Peillon.
Après ce grand plan de recrutement, les élèves français seront-ils meilleurs et plus performants que leurs homologues européens ? Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|