|
Le verdict a été prononcé hier dans le procès Taser-Besancenot. Le parquet a retenu pas moins de six mois d'emprisonnement avec sursis et une amende de plus de 10 000 euros contre Antoine Di Zazzo, le PDG de Taser France. Cette affaire remonte entre 2007 et 2008.
Après les remous fait par Olivier Besancenot à l'encontre du taser, le président de la firme avait décidé de faire une enquête approfondie sur l'ancien président du NPA en essayant de prouver par tous les moyens qu'il roulait en Porshe Cayenne. Il avait même mis la pression sur son détective privé pour chercher des preuves par tous les moyens.
Le détective privé avait même été jusqu'à surveiller et prendre des photos de la compagne d'Olivier Besancenot et de son fils âgé de seulement quatre ans. Une enquête qui n'a mené à rien puisqu'il ne possède pas une Porshe Cayenne mais une simple 206. Lors de la lecture du verdict, le condamné n'a pas réagit et sembler ne pas s'inquiéter de cette affaire.
Même si les torts semblent partager, le parquet a été très clair. Chacun à ses torts notamment Olivier Besancenot pour avoir dénigrer publiquement le taser mais aussi Antoine Di Zazzo pour avoir utiliser des moyens plus que douteux pour faire tomber Olivier Besancenot et décrédibiliser le personne public. Affaire à suivre si le président de Taser fait appel de la décision !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|