|
Les responsables de l'Arche de Zoé avait de grandes ambitions en installant leur association au Tchad et 2007. Ils voulaient d'abord venir en aide aux enfants abandonnés ou délaissés de la région afin de les nourrir, de les soigner et de les faire adopter en France par des familles aimantes qui les attendaient de pied ferme. Les autorités tchadiennes ont eu vent de cette opération illégale qui visait à faire sortir les enfants du pays en les faisant passer pour des évacuations sanitaires et médicales. Une escroquerie à laquelle ils devront répondre devant la justice.
Le procès s'ouvre aujourd'hui pour le motif "d'escroquerie", une dizaine de familles devraient être présentes sur les bancs de la cour de justice en tant que parties civiles. Si les enfants ont été volés ou achetés à leurs parents ou leurs familles au Tchad ou ailleurs, les familles qui avaient l'espoir de les accueillir ont été spoliés par des responsables sans aucun scrupule. Toutes ces familles affirment aujourd'hui que l'association mais surtout les responsables de celle-ci ont trahis leur confiance en leur promettant monts et merveilles et des enfants à adopter rapidement venus tout droit du Tchad.
L'affaire a eu lieu en 2007 mais les familles sont toujours très remontées contre les responsables de l'association l'Arche de Zoé. Certaines familles ont même abandonnées complètement leur désir d'adoption après cette sordide affaire de vol d'enfants et d'escroquerie en bande organisée. Les responsables devront répondre de leurs actes devant la justice. L'affaire de l'Arche de Zoé n'a pas fini de faire parler d'elle. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|