|
Si les ouvriers de Florange campe devant le Ministère du Travail derrière en coulisse la patronne du Medef refuse et dénonce la possible nationalisation des hauts fourneaux.
Les ouvriers sont scandalisés par les propos de Madame Parisot concernant la possible nationalisation de leur usine. Elle a affirmé que cela était "tout simplement et purement scandaleux". Les ouvriers lui ont rétorqués que ce qui était vraiment scandaleux c'est qu'elle ne se soit pas impliqué, ni prononcé pour sauver leurs emplois dès le début de l'affaire. Le ton est monté d'un cran entre la patronne du Medef et le gouvernement.
Cette nationalisation transitoire du site de Florange permettrait une remise en route du site mais aussi une reprise du travail des salariés avant de trouver un repreneur apte à gérer le site lui-même. Si pour la patronne du Medef, cette proposition n'est que du chantage pour faire pression sur l'industrielle pour le gouvernement, elle va permettre de sauver le site mais aussi les emplois et toute une région car la fermeture d'une entreprise impacts aussi l'économie locale.
La fermeture définitive ou la nationalisation à durée déterminée ? Le gouvernement et les partenaires sociaux vont devoir trancher car l'échange des négociations arrive à terme. Affaire à suivre dans les jours à venir !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|