|
Un procès qui devrait durer plusieurs jours voir plusieurs semaines. Un procès très médiatique car Olivier Besancenot a été traqué pendant des mois par un détective privé pour qu'il mette en lumière les dépenses de l'ancien président du NPA et surtout sa possession d'une porche.
Lors de cette première journée d'audition, le détective privée qui le suivait depuis des semaines assure avoir reçu des pressions de la part de son client le très célèbre Antoine Di Zazzo le distributeur du pistolet taser en France. Le patron de cette grande entreprise a décidé de le faire suivre car Olivier Besancenot mettait un peu trop son nez dans ses affaires car il avait affirmé publiquement avec le rapport d'Amnesty International en main que le taser était la cause de nombreuses morts en Amérique et dans le monde. Un rapport qui ne fait pas du tout les affaires de monsieur Di Zazzo alors que le pistolet crée de nombreuses polémiques en France à la suite d'incidents.
Pour lui, il voulait à tout prix d'énoncer les agissements d'Olivier Besancenot en prouvant par tous les moyens que le dirigeant d'extrême gauche roulait en porche cayenne. Les recherches se sont révélées sans aucun succès car le dirigeant du NPA roule en Peugeot 106, beaucoup moins glamour ! C'est a ce moment là que la compagne d'Olivier Besancenot ainsi que son fils âgé de 4 ans ont été pris en photo par le détective. Une photo qui lui coûte désormais un procès.
10 personnes sont sur le banc des accusés et le procès est prévu le 7 décembre prochain dans seulement quelques jours. Pour le moment, Olivier Besancenot est en bonne position pour faire plier ses détracteurs et obtenir gain de cause devant la justice. Affaire à suivre !
admin Copyright cabinetsavocats.com
|